Direct linksDirect links Dématérialisation des factures

La dématérialisation des factures

La dématérialisation des factures - Ifsttar - chorus-pro_logo

Dans le cadre de la modernisation de l'action publique et dans un souci d'amélioration du délai de traitement des factures, l’État s'engage pour la dématérialisation du traitement de ses factures. A cette fin, une solution informatique gratuite et sécurisée, Chorus Pro, est mise à votre disposition afin de transmettre vos factures sous forme dématérialisée à l'adresse :

Chorus Pro vous apporte des gains de temps dans l’envoi, le traitement et le suivi de vos factures. Il permet aussi l'économie des coûts d'envoi postal et d’archivage papier, ainsi que le suivi en ligne de l’état de traitement des factures émises.

Dans ce cadre, vos factures dématérialisées adressées à l’Ifsttar devront impérativement comporter les informations suivantes :

  • Le numéro de SIRET du siège de l’Ifsttar : 13001342800011
  • Le code du service ayant émis le bon de commande
  • Le numéro d’engagement.

Vous trouverez le code service et le numéro d’engagement sur le bon de commande.

Pour vos factures sur marché sans bon de commande, la référence du marché devra être indiquée en lieu et place du numéro d'engagement. Le code service figurera sur le marché. Dans le cas contraire, vous l'obtiendrez en écrivant à :

Vous pouvez, pour plus d’information, consulter le site Communauté Chorus Pro, dédié à la préparation à la facturation électronique à l'adresse :

Télécharger le document relatif à la dématérialisation des factures à l'Ifsttar [.pdf]