Congrès IDRRIM 2018

L’Institut des routes, des rues et des infrastructures pour la mobilité (IDRRIM) organise un congrès le 10 et 11 octobre 2018

Le 10 et 11 octobre prochains, l’IDRRIM tiendra son 4ème Congrès à Lille Grand Palais.

Programmé tous les 2 ans, cet événement est aujourd’hui devenu un rendez-vous phare pour le monde des infrastructures de mobilité, vecteur de la dynamique collective créée par la diversité des acteurs réunis autour de l’Institut. Près de 500 participants issus des secteurs publics et privés sont attendus lors de ces deux journées. Dans le prolongement du débat engagé par les Assises nationales de la mobilité, qui a permis de rappeler le rôle essentiel de la route au service de l’ensemble des besoins de mobilité, le thème retenu pour le congrès 2018 de l’IDRRIM est : « Nouvelles fonctions, nouveaux services : les défis de la route ».

Trois objectifs sont ainsi visés pour ce congrès 2018, où sont attendus plus de 500 participants issus des secteurs publics et privés :

  •  favoriser les échanges entre gestionnaires, techniciens, chercheurs et usagers
  • associer les élus et les décideurs aux échanges sur les enjeux et besoins ;
  • promouvoir les solutions innovantes et préparer les réponses aux besoins futurs.

Pendant le congrès, l’IDRRIM proposera également un vaste espace d’exposition, pour favoriser les échanges entre les participants et ses partenaires.

Brèves