Séminaire de restitution du Projet predic mobilletic

Séminaire de restitution du Projet predic mobilletic - Ifsttar - Projet predic mobilletic_img

©Bruno Mazodier

L’IFSTTAR et le Commissariat général au développement durable (CGDD/DRI/service de la recherche) du Ministère de l’Environnement, de l’Énergie et de la Mer organisent une demi-journée consacrée à l’utilisation des données billettiques.

Le projet Predit Mobilletic a exploité les données billettiques de Rennes pour analyser les mobilités. Il a mis au point un certain nombre d’outils d’analyse des bases de données relatives à différents modes, afin d’améliorer la compréhension de l’usage propre de chacun des modes, de leur articulation et des freins et des leviers permettant d’encourager l’utilisation des transports en commun.
Deux éclairages complémentaires, celui du cas Montréalais (Catherine Morency, Ecole polytechnique de Montréal) et la vision d’un opérateur (Eric Chareyron, Kéolis) seront donnés.

L’événement se tiendra le 06 décembre 2016 de 13h30 à 18hà la Fédération Nationale des Travaux Publics (duditorium André Borie), au 3 rue de Berri, 75008 Paris.

L’inscription est gratuite mais obligatoire auprès de : latifa.oukhellou(at)ifsttar.fr ou arantxa.julien(at)developpement-durable.gouv.fr

 

 

Brèves