Bibliothèques de l'Ifsttar labellisées "Collex"

Collections d'Excellence pour la recherche

Les services documentaires de l'Ifsttar, l'École des Ponts ParisTech, les écoles d'architecture de Marne La Vallée, Malaquais et Belleville, l'ESTP Paris, l'UPEM et l'UPEC, réunis sous la bannière de l'Université Paris-Est ont été conjointement désignés « Collection d'excellence pour la recherche » (CollEx) sur la thématique « Ville : architecture, génie civil et urbanisme » au vu de la qualité de leurs fonds documentaires dans ces thématiques. 

CollEx est un dispositif national de coopération documentaire qui, associé à Persée (portail de diffusion de publications scientifiques) en tant qu'infrastructure de recherche en IST, a pour mission d'optimiser l'accès aux gisements documentaires par les chercheurs.

Il réunit un ensemble de fonds labellisés pour leur excellence dans un domaine de la recherche. Ce label est obtenu pour cinq ans (2018-2022). Les organismes portant ses collections vont maintenant être amenés à participer à l'amélioration de l'accès aux ressources, notamment par la numérisation de fonds.



Brèves