ENNAH

Les résultats des effets du bruit sur la santé

'European Network on Noise And Health' (ENNAH) est un projet porté par l'END et la Commission Européenne. 

Il vise à analyser les effets du bruit sur la santé, de manière plus approfondie, pour limiter les risques nocifs pour la santé.

Le projet veut combler les lacunes de connaissances sur le sujet, et utiliser les cartes de bruits afin de déterminer, de manière plus détaillée, l'impact du bruit dans l'environnement et les effets sur la santé suite à une exposition au bruit.

De ce fait, les pays doivent produire ces cartes de bruits, modélisant l'exposition au bruit des zones bruyantes et des zones calmes.

Les résultats pourront ainsi être étudiés par l'Environmental Noise Directive (END) pour établir un rapport complet sur les risques liés au bruit.

ENNAH innove pour arriver à ces résultats, notamment en analysant l'impact sanitaire conjoint au bruit et à la pollution. Pour arriver à un constat détaillé, le projet préconise de distinguer les résultats par tranche d'âge, par effet à court et à long terme, sur la santé des enfants, des adolescents, des adultes et des personnes âgées.

Un réseau de projets qui mesure les effets du bruit et de la pollution sur la santé a été monté à travers l'Europe, pour des résultats plus probants.