« Trajectoires, l'expo qui interroge nos mobilités »

Avant-première de l'exposition Trajectoires à la Cité Descartes.

L'Université Paris-Est, en partenariat avec l’association TERRE AVENIR et l’Ifsttar, accueillera les 13 et 14 mars 2018 à la Cité Descartes l’exposition « Trajectoires, l’expo qui interroge nos mobilités ».

Développée dans le cadre du projet « Questions de Sciences, Enjeux Citoyens » (QSEC2), elle bénéficie des financements du Conseil Régional d’Île-de-France et du programme des Investissements d’Avenir. Itinérante, elle parcourra le territoire francilien jusqu’en février 2020. L’exposition se structure en trois pôles thématiques explorant les interactions entre mouvement (mouvements du corps, des individus, des populations) et société (histoire, économie, urbanisme, culture, etc.) à différentes échelles : l’individu, le groupe et la ville, la planète. Ludique, interactive et participative, l’exposition explore les différents aspects de la mobilité et propose une visite animée et accessible à tous (à partir de 6 ans).

Elle sera accompagnée d’un programme d’ateliers à destination de scolaires du territoire, animés par des enseignants-chercheurs d’Université Paris-Est, par la société Clém, startup du territoire, et Efficacity, Institut pour la Transition Énergétique.

VOIR LE SITE INTERNET

Brèves