Online ResourcesKey documents Rapport d'évaluation HCERES

Rapport d'évaluation HCERES

Rapport d'évaluation HCERES - Ifsttar - HCERES_logo

L’Ifsttar est évalué en tant qu’établissement public à caractère scientifique et technologique (EPST) par le Haut Conseil de l'Evaluation de la Recherche et de l'Enseignement Supérieur (HCERES).
Pour évaluer un organisme de recherche, le HCERES se base sur un référentiel qui couvre plusieurs domaines : la stratégie et la gouvernance, la recherche et la formation, la réussite des étudiants, la valorisation et la culture scientifique, les relations européennes et internationales et le pilotage. Ce référentiel peut être adapté pour chaque établissement.

Campagne d’évaluation 2015-2016

En décembre 2015, l’Ifsttar a accueilli, pendant 3 jours, un comité d’experts présidé par Gilbert CASAMATTA, professeur à l'Institut national polytechnique de Toulouse (INP) et président de l'institut de recherche technologique Saint-Exupéry (IRT-AESE). Une quarantaine d’entretiens thématiques avec des partenaires extérieurs ou des personnels de l’Ifsttar ont été conduits par le comité d’experts.

A l'issue du processus d'évaluation, l'HCERES a produit un rapport d'évaluation sur lequel la Directrice Générale a émis un certain nombre d'observations. L’ensemble est désormais disponible sur le site Web public de l’HCERES.