Bulletin des Laboratoires des Ponts et Chaussées

Le Bulletin des laboratoires des ponts et chaussées (BLPC) est édité par l’Ifsttar.

 

Le BLPC est une revue de transfert des résultats de la recherche vers le monde professionnel du BTP.  Centres techniques professionnels, bureaux d’étude, maîtrise d’œuvre, entreprises. Chercheurs, enseignants, ingénieurs spécialisés et ingénieurs praticiens constituent le lectorat cible de la revue.

 

Après avoir été pendant 50  ans la revue emblématique du LCPC, le BLPC a connu des difficultés de parution au début des années 2010. Un  travail est en cours auprès d’auteurs et lecteurs passés ou potentiels du BLPC afin de préciser leurs attentes et de repositionner la revue.                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                      

 Dans l'attente de la mise en ligne des sommaires des numéros BLPC, vous pouvez accéder aux articles en utilisant le portail  MADIS qui contient les publications des chercheurs et ingénieurs de l'Ifsttar.


Pour accéder aux articles du BLPC, il faut indiquer dans le champ "type de document" du portail MADIS la mention "ARTICLE DU BLPC". Vous obtiendrez ainsi les notices documentaires correspondantes ainsi qu'un lien de téléchargement du texte complet de l'article.