Collaborer avec l'Ifsttar

Les modes d’action collaboratifs sont variés : co-encadrer un doctorant, accueillir un post doctorant, réaliser un état de l’art sur une thématique, partager des résultats expérimentaux autour d‘un grand équipement, organiser des rencontres ou des séminaires scientifiques, proposer des projets Européens ou internationaux...

La Direction des Affaires Européennes et Internationales (DAEI) coordonne la participation de l’Ifsttar aux associations scientifiques stratégiques et institutionnelles internationales ou européennes dont l’Ifsttar est membre et mène des actions d’influence au niveau Européen notamment en s’appuyant sur son bureau au CLORA à Bruxelles. 

La DAEI est notamment à la disposition des chercheurs afin de développer la participation aux programmes de l’Union européenne, elle offre un soutien institutionnel vis-à-vis des organismes européens, et soutient les initiatives visant à s’engager dans un programme de dimension européenne ou internationale.

 

Pour collaborer avec l’Ifsttar sur des actions Européennes ou Internationales, l’équipe DAEI est à votre écoute et saura vous mettre en rapport avec le laboratoire ou le département qui correspond le mieux à votre projet.