Europe InternationalLa mobilité des chercheurs Mobilité sortante depuis l'ifsttar

Mobilité sortante depuis l'ifsttar

La mobilité des chercheurs fait partie intégrante de leur carrière, Les différentes structures de l’Ifsttar ont développé des liens académiques à l’international sous différentes formes. Cette volonté d’échanges internationaux est d’ailleurs inscrite dans les contrats d’objectif et est aujourd’hui une des priorités de la direction de l’Ifsttar.

L’Ifsttar souhaite ainsi favoriser les séjours de longue durée de ses chercheurs auprès des instituts d’excellence en recherche, avec le souci d’une véritable réciprocité entre l’institut et le partenaire accueillant.

L’institut prend soin de clarifier les modalités du partenariat en amont avec l’institut étranger, à la fois en ce qui concerne les modalités pratiques et le fond scientifique. Une attention particulière est accordée aux produits attendus de la collaboration et aux conditions de publication.

Les mobilités des chercheurs de l’Ifsttar sont bien entendu subordonnées à leur intérêt scientifique, et notamment à l’accord du directeur de département.

En matière de financement, l’Ifsttar étudie avec l’organisme d’accueil les modalités les plus appropriées et peut faire appel à ses propres crédits de fonctionnement le cas échéant.