Documentation scientifique et technique

Les missions du service DMST vis-à-vis du public

Le soutien à l’activité de recherche et la valorisation des travaux et compétences de l’Ifsttar par :

  • La gestion et la pérennisation du fonds documentaire de l’Ifsttar
  • La conservation, la mise à disposition et la valorisation des productions et travaux de l’établissement dans le respect du droit et des règles de confidentialité qui régissent les éventuels contrats auxquels ces travaux se réfèrent,
  • Une offre d’accès à l’information scientifique et technologique sur les thématiques et domaines d’activité de l’institut et la mise à disposition de ressources bibliographiques pertinentes et fiables

Les centres de documentation des sites sont ouverts au public, sur rendez-vous uniquement :

  • du lundi au vendredi : de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h

Vous pourrez y consulter le portail documentaire Madis mis en œuvre par le service DMST en janvier 2013, et accéder au fonds documentaires de l’institut.

Pour contacter les centres de documentation

Rappel : Pour les demandes relatives aux éditions de l’Ifsttar (achats)

Note : Seul le prêt inter-bibliothèques est pratiqué.

 

Le portail documentaire Madis

Madis est le portail documentaire de l’Ifsttar mis en place par le service DMST en janvier 2013. Il agrège le catalogue des fonds des bibliothèques et les productions des laboratoires.

Les productions des chercheurs de l’institut ont été rassemblées, accompagnées des fichiers contenant le plein texte de ces travaux. Elles sont conservées dans Madis  et mises à disposition dans le respect des règles de confidentialité, de diffusion et de mise en ligne.

Les notices décrivant les fonds de toutes les bibliothèques de l’Ifsttar ont également été réunies dans un catalogue commun alimenté par les documentalistes de l’institut.