Marie-Line Gallenne, de la recherche à la coordination scientifique

Portraits de scientifiques décembre 2015 VidéoMatériaux et structuresSécurité routière

Découvrez le parcours et le métier de Marie-Line Gallenne, sous-directrice de la programmation de la recherche et de l'appui aux politiques publiques.

 

 

Après une expérience de recherche et d'expertise en génie civil ainsi qu’un investissement dans l’animation scientifique, Marie-Line Gallenne a rejoint la direction des programmes et des moyens DPM.

 

La sous-direction de la programmation de la recherche et de l'appui aux politiques publiques a pour mission de mettre en valeur les principaux résultats scientifiques de l'Ifsttar, de les faire valoir auprès de nos tutelles et de nos partenaires.
Ce travail favorise notamment le transfert et l'application des connaissances scientifiques au travers des politiques publiques.

Au 1er janvier 2016, Marie-Line Gallenne deviendra directrice scientifique déléguée à la coordination scientifique au sein de la Direction scientifique de l’établissement.

Du métier de chercheur au métier d’accompagnement de la recherche, découvrez dans cette vidéo les opportunités de carrières du domaine scientifique.

Découvrir plus d'images

  • Photos et vidéos en lien avec la thématique, sur :