Congrès IABSE

Le symposium "Tomorrow's Megastructures" soutenu par l'Ifsttar se déroulera à Nantes.

L'Association internationale pour le génie des ponts et des structures (IABSE) est une association scientifique et  technique regroupant des membres dans 100 pays et comptant 51 groupes nationaux dans le monde.

IABSE traite tous les aspects de l'ingénierie structurelle : la science et l'art de planification, conception, construction, exploitation, surveillance et inspection, maintenance, réhabilitation et conservation, démolition et démantèlement des structures, en tenant compte des aspects techniques, économiques, environnementaux, esthétiques et sociaux. Le terme «Structures» comprend les ponts, les bâtiments et tous les types de structures de génie civil, composés de tout matériau structurel.
Le but de l'Association est d'échanger des connaissances et de faire progresser la pratique de l'ingénierie structurelle dans le monde entier au service de la profession et de la société.

Organisé par IABSE et AFGC, cet évènement est soutenu par Ifsttar et compte sur la participation de nos chercheurs, entre autres :

  • Bruno Godart, Directeur adjoint du département MAST, est président du Comité d'organisation
  • André Orcési , chercheur au département MAST, est secrétaire du Comité Scientifique
VOIR LE SITE INTERNET

Brèves