European Big Data Value Forum

Données, mobilité et transports publics

Cette année, l’European Data Forum (EDF) et le BDVA Summit s’associent pour organiser l’European Big Data Value Forum du 21 au 23 novembre à Versailles.

L’événement s’intéressera à l’exploitation de l’Intelligence Artificielle pour l’industrie intelligente. Les données sont maintenant omniprésentes dans les contextes personnels, professionnels et industriels. De plus en plus de services numériques font appel à des décisions algorithmiques dans de nombreux domaines allant du traitement des données personnelles sensibles aux systèmes industriels critiques. La transparence et la responsabilité de ces systèmes algorithmiques basés sur des données deviennent primordiaux pour la confiance et la fiabilité des services numériques.

L’European Big Data Value Forum, organisé en partenariat avec SystemX, se veut être un lieu d’échanges et d’apprentissage sur cette thématique, ainsi qu’un espace d’exposition pour le partenariat public-privé du Big Data Value, établi par la Commission Européenne et les acteurs européens des données représentés par la Big Data Value Association.

Dans le cadre de cet événement, SystemX et l’Ifsttar organisent un workshop sur le thème « Données, mobilité et transports publics » le 23 novembre à 9h.

 

 

Brèves