Journée technique infrastructures routières

Fonctions et apports des géosynthétiques

Le Comité Français des Géosynthétiques (CFG) organise une journée technique, sur le thème des « Infrastructures routières : fonctions et apports des géosynthétiques », le jeudi 15 mars prochain à l'Ifsttar, de 8h30 à 13h.

Cette journée s'articulera autour des 4 avis d'experts suivants, qui seront complétés par la présentation de plusieurs cas pratiques :

  • « Apport des Géosynthétiques dans les infrastructures de transport : fonctions de base et produits » - Philippe Delmas, CNAM, Paris.
  • « Les géosynthétiques dans les projets routiers : fonctions et alternatives »,
    Jean-Pierre Magnan, Ifsttar, Marne-la-Vallée.
  • Dimensionnement des bassins d'assainissement routier » - Alexandre Servier - Cerema, Lille.
  • « Comparaison de l'empreinte environnementale des constructions traditionnelles avec les solutions utilisant des géosynthétiques » - Nicolas Laidié, Tencate Geosynthetics.

 Appels à Communication : les résumés sont à envoyer avant le 31 janvier

Afin d'illustrer cette journée de cas pratiques, les professionnels souhaitant proposer une communication sont invités à soumettre un résumé de leur intervention aux membres du Comité Scientifique qui réaliseront la sélection :

Ce résumé d'une page maximum doit impérativement être envoyé par mail avant le 31 janvier. Il ne sera pas demandé de rédaction d'article pour cette conférence. Les auteurs des résumés de communications présélectionnées devront adresser le support de leur présentation PowerPoint pour validation.

Le programme complet de la journée technique sera communiqué dans les prochaines semaines.

Brèves