Projet IMPROVMURE : restitution des résultats

La journée de restitution des résultats du Projet ANR IMPROVMURE (Innovation en Matériaux et PROcédés pour la Valorisation du Multi-Recyclage des Enrobés) se tiendra le jeudi 6 décembre 2018 à la FNTP, Paris.

Cette journée organisée par les partenaires du projet ImprovMURE permettra de présenter les conclusions et résultats les plus significatifs du projet et d’échanger avec les participants.

L’objectif principal du projet IMPROVMURE est de déterminer, au cours du cycle de vie des matériaux de chaussée, l’impact de recyclages successifs à différents taux de recyclage et pour différentes techniques de fabrication (chaud et tiède) sur les propriétés thermo-mécaniques, chimiques et environnementales des matériaux de chaussée. En particulier, le projet IMPROVMURE s’est attaché à étudier le lien entre l’état de mélange entre le bitume ancien issu de l’AE, oxydé et altéré mécaniquement à l’échelle microscopique avec les performances mécaniques, d’adhérence et environnementales des enrobés bitumineux à l’échelle macroscopique.
Il s’agit de la partie scientifique du Projet National MURE, financée par l’Agence Nationale de la Recherche.

 

VOIR LE SITE INTERNET

Brèves