Simulation Game

Une nouvelle session sera organisée le 26 avril de 13h à 15h et de 16h à 18h.

Dans le cadre du projet d'ERC MAGnUM, des études de comportement des usagers lors de leurs trajets sur le réseau urbain sont réalisées à l'aide d'une plateforme de simulation en ligne sur laquelle des joueurs peuvent se connecter pour effectuer des missions. Les missions proposées correspondent à des trajets à réaliser d'un point à un autre, les joueurs pourront choisir leur itinéraire.

Tous les joueurs jouent sur le même environnement et les décisions des uns vont donc influencer les états de circulation des autres, tout comme dans la réalité. Les informations recueillies durant les sessions de jeu vont être utilisées par la suite pour calibrer et améliorer des modèles de choix.

Ce qui change par rapport à la première session est la taille de la surface de jeu qui a été agrandie, les joueurs pourront jouer sur un territoire d'environ 170km2, ce qui correspond à l'ensemble de la métropole lyonnaise. Par conséquent, les missions seront plus variées et les possibilités d'interactions plus nombreuses.

Comment participer ?

Vous pouvez vous connecter à partir de votre navigateur web n'importe quand durant les 2 périodes le 26 avril (de 13h à 15h et de 16h à 18h) pour participer. Il n'est pas nécessaire de participer aux deux sessions ni durant les deux heures mais il faut essayer de jouer au moins 30 minutes pour que les données soient récupérées en nombre suffisant. Pour participer, il suffit de se connecter au site mobility-game.com durant la plage horaire mentionnée ci-dessus. Là, vous pourrez créer un profil de joueur et ensuite participer à l'expérimentation.

Si vous ne pouvez pas participer cette fois-ci mais que vous souhaitez être tenus informés des dates des prochaines sessions, vous pouvez vous enregistrer ici.

Pour la réussite de cette expérimentation, une participation conséquente est nécessaire.

Brèves