"TRACC-France" une version 2 disponible

Mis à disposition gratuitement depuis octobre 2012 et soutenu par l'IDRRIM, le logiciel TRACC-EXPERT a pour objectif d'aider les acteurs de la route à optimiser le choix des techniques d'entretien de leur patrimoine routier, tout en préservant les ressources naturelles et l'environnement dans un contexte économique contraint.

Issu d'un programme européen soutenu par INTEREG III, TRACC est un logiciel permettant de sélectionner les techniques routières d'entretien atténuant le changement climatique répondant aux attentes des maîtres d'ouvrage, des maîtres d'œuvre et des entreprises. Il prend en compte leurs objectifs environnementaux, économiques et d'acceptabilité sociale. C'est aussi une très importante base de données des techniques routières à faible empreinte environnementale.

TRACC est un outil d'aide à la décision. Il permet de définir une politique routière ou de trouver les techniques routières les plus adaptées à ses besoins et à ses objectifs. Le logiciel permet, pour chacune d'elles, de connaître ses performances, son référentiel normatif, ses limites et ses conditions d'emploi ainsi qu'un panel de chantiers de référence.

Le logiciel TRACC-EXPERT développé dans le cadre d'un projet européen a fait l'objet de nombreuses améliorations collégiales pour donner naissance à cette seconde version plus ergonomique et plus complète.

Pour en savoir plus, consulter le site internet Tracc-expert