U-Move

U-Move - Ifsttar - U-Move_img

Présentation du projet U-Move à Madame la Ministre des transports Elisabeth Borne.

U-Move - Ifsttar - U-Move_img

de g. à d. J.P. Mizzi (Ifsttar), F. Guaspare chargé de mission de IDF mobilité, B.Modat président du Pôle CARA, K. Delli présidente de la commission Transport et Tourisme du parlement Européen, R. Bastien président de Moveo et M. Petit cheffe des affaires européennes de Moveo.

Toward an Urban Mobility Knowledge and Innovation Community

Lors du Sommet sur la mobilité urbaine qui s'est tenu à Paris du 18 au 20 octobre à la grande Halle de la Villette, des partenaires principaux de la proposition U-Move ont pu présenter le dossier à Madame la Ministre des transports Élisabeth Borne, Jean-Marc Zulesi député membre de la commission développement durable et aménagement du territoire et membre de la Commission spéciale chargée d'examiner le projet de loi relatif à la croissance et la transformation des entreprises, et la présidente de la commission Transports et Tourisme du Parlement européen.

La commission européenne a décidé d’ajouter une nouvelle communauté d’innovation sur le thème de la mobilité urbaine et est prête à apporter son soutien financier pendant au moins 7 ans.

L’objet de cette communauté sera de développer des projets innovants, des activités d’entreprenariat et de nouveaux cursus de formation.

Un consortium résolument européen a été constitué, appelé U-Move, il compte 50 partenaires et plus de 40 collectivités locales sur une douzaine de pays pour candidater à cet appel.

Le dossier a été déposé le 12 juillet et un premier résultat d’évaluation devrait intervenir fin octobre/début novembre.

VOIR LE SITE INTERNET

Brèves