Évaluation des politiques de sécurité routière

Appel à communication

Partage de savoir-faire et questionnements sur l’évaluation en sécurité routière : le Cerema et L’IFSTTAR, avec le soutien de la Délégation à la Circulation et la Sécurité Routières, vous invitent :

L’évaluation constitue une condition nécessaire pour mener une intervention publique efficace. Si les pratiques de l’évaluation des interventions en sécurité routière se développent, celles-ci restent cependant trop restreintes. Or, les débats actuels sur l’évolution des limitations de vitesse, l’efficacité des contrôles routiers, l’accès au permis de conduire montrent qu’il existe un réel besoin en la matière.

Le Cerema et L’IFSTTAR organisent en 2016 un deuxième séminaire, avec le soutien de la Délégation à la Circulation et la Sécurité Routières.
Lors de cette nouvelle édition, il s’agira de poursuivre le partage de connaissances, le dialogue interdisciplinaire et la mobilisation de tous sur cette thématique qui sera abordée au travers de 3 axes : nouvelles technologies, enjeux économiques et communication.

Ce séminaire aura lieu le 9 novembre 2016.

Les propositions de communication pourront être envoyées jusqu’au 01 juin 2016. Plus d'informations sur le site du Cerema