Rapports d'activité

Les rapports d'activité de l'Ifsttar

Le rapport d’activité dresse le bilan annuel de l’action nationale et internationale de l'Institut, en présentant ses moyens financiers et humains.
Il présente un panorama des résultats scientifiques organisés autour des axes et thématiques de recherche.

 

Rapports d'activité - Ifsttar - RA2016_img

Rapport d'activité 2016

 

L'année 2016 nous a permis de faire un point d'étape important dans notre évolution : nous avons été évalué par l'Hceres, nous avons fait le bilan de notre premier Contrat d’objectifs et de performance, de notre stratégie scientifique, et nous avons négocié notre deuxième contrat avec l’État. Les départements ont continué à produire de la recherche de très bonne qualité, nous avons participé à de nombreux projets d’IDEX ou d’I-Site couronnés de succès, et… pendant ce temps, les services support ont jonglé avec la GBCP (Gestion budgétaire et comptable publique). Nous avons accru notre visibilité au niveau national et international, en confirmant la pertinence de nos sujets.

Rapports d'activité - Ifsttar - Rapport d'activité 2015_vignette

Rapport d'activité 2015

 

Malgré un contexte difficile, l'Ifsttar a continué en 2015 son activité de belle manière. La qualité et la quantité des productions scientifiques se sont confirmées. 2015 a été le temps des évaluations par le HCERES. La reconnaissance scientifique est là comme le confirment aussi les réussites lors des appels à projets de H2020. Les partenariats structurés avec les universités et autres centres de recherche se consolident. L'Ifsttar continue de mener ses actions organisationnelles et managériales selon son projet d'institut. Enfin, l’Ifsttar s’est impliqué dans les événements de la COP21 pour intervenir ou organiser des conférences.

Rapport d'activité 2014

 

Cette nouvelle édition, mettant en pratique notre volonté d'amélioration continue, a quelque peu évolué par rapport à l'édition précédente. Tout en continuant à bien valoriser nos atouts et l'engagement de chacun sur la voie de l'innovation, nous avons mis en lumière nos implications dans les scènes régionales, nationales et internationales et nous avons consolidé les pages consacrées aux Départements créés en 2013.

L'Ifsttar continue de prouver qu'il marque son environnement de recherche et d'expertise en France comme à l'international comme en témoigne le succès de la conférence TRA 2014.

Rapport d'activité 2013

 

2013 a été la première année de mise en œuvre du Contrat d’objectifs et de performance de l’Institut, et les premiers éléments de bilan montrent que, globalement, les cibles ont été atteintes. Nous avons conforté notre organisation et renforcé notre pilotage. La participation de l’Ifsttar à l’élaboration du programme Horizon 2020 notamment ainsi que notre implication dans l’organisation d’évènements scientifiques et techniques de grande envergure contribuent à la renommée de l’institut. Nous vous invitons à découvrir dans ces pages ce qui a fait de l’année 2013 une année riche et fructueuse.  

Rapport d'activité 2012 

 

L'année 2012 est une année de consolidation pour l'Ifsttar, ainsi qu'en témoigne sa détermination à continuer son chemin et à mobiliser autour d'une ambition partagée et d'une vision commune.

Le rapport d'activité 2012 vous présente les réalisations et les moments forts de cette année.

 

 

 

Rapport d'activité 2011

 

2011, année de création de l'Ifsttar, montre un bilan d’une première année d’exercice très riche ainsi qu'en témoigne le rapport d'activité que nous vous invitons à découvrir.

Ce document présente les moments forts de l'Institut et de son environnement, la vie technique et scientifique organisée autour des axes et thématiques de recherche, ainsi que la valorisation des recherches, les relations industrielles et l'expertise.

Rapport d'activité 2010

 

Bien qu’en 2010 chacun des instituts ait connu une vie scientifique propre, un important travail de préparation de fusion a eu lieu. Il a donc paru opportun de réunir dès à présent les rapports d’activité respectifs sous un seul document commun.