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Couches de roulement très minces et ultra-minces en matériaux bitumineux à chaud : Bilan d'emploi et de comportement

BROSSEAUD, Y ; ABADIE, R ; LEGONIN, R

Résumé :

L'expérience acquise sur la technique des matériaux à chaux en couches très minces repose maintenant sur plus de dix années et plus de 110 millions de m' sur tous les types de réseaux. L'article actualise l'état des connaissances techniques sur ces revêtements. Il en précise le domaine d'emploi et les conditions particulières d'application. Un bilan des performances mesurées et de leurs évolutions dans le temps est donné. Le champ d'observation est indiqué en détail, ce qui permet de juger de la représentativité et de la portée des conclusions avancées. Des comparaisons avec les techniques concurrentes sont faites pour indiquer leurs particularités. Ces techniques opérationnelles sont maintenant maîtrisées. Elles constituent une solution durable tant pour la construction que pour l'entretien des chaussées, tout en conciliant d'excellentes propriétés d'adhérence et un niveau de confort élevé pour l'usager (bruit de roulement faible pour les formulations 0/6).

Mots clés :

Couche de roulement ; Enrobé ; Épaisseur ; Utilisation ; Enrobé chaud ; Comportement ; Bilan (Éval) ; Coût ; Évolution ; Adhérence (pneu route) ; Bruit ; BBTM ; Béton bitumineux très mince ; BBUM ; Béton bitumineux ultra ; mince

Bulletin des Laboratoires des Ponts et Chaussées n°207, 1997, pp 55-71

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Pour citer l'article :

BROSSEAUD, Y ; ABADIE, R ; LEGONIN, R. Couches de roulement très minces et ultra-minces en matériaux bitumineux à chaud : Bilan d'emploi et de comportement. Bulletin des Laboratoires des Ponts et Chaussées n°207, 1997, pp 55-71