COSYSERENA Partenariats Afficher le menu principal

Partenariats

Il existe déjà plusieurs actions en cours en partenariat avec des industriels de Nouvelle-Aquitaine et plusieurs axes prometteurs :

  • NEOGLS : société présente sur plusieurs projets C-ITS (C-The difference, Scoop à Bordeaux, InterCor…). Cette société a également collaboré avec le LICIT dans le déploiement de TEMPUS à Bordeaux dans le cadre du congrès mondial des ITS.
  • OLIKROM : entreprise basée à Pessac et partie prenante du projet I-Street route du futur. Nous étudierons leur intégration au projet Laboratoire des Usages en Nouvelle-Aquitaine en particulier sur la thématique du marquage pour le véhicule autonome. En effet, le CRNA souhaite déployer dans le cadre du Laboratoire des Usages en Nouvelle-Aquitaine des zones à haut niveau de service pour l’expérimentation. 
  • Bordeaux INP : ERENA participe également à la création d’une chaire en mobilité intelligente portée par Bordeaux INP. Cette initiative mobilise des acteurs économiques comme Thales Group, Geoloc Systèmes, BMIA, ATOS, Port de Bordeaux, IXXI. ERENA souhaite initier à court terme des interactions entre la chaire et le laboratoire des usages en Nouvelle-Aquitaine afin de structurer la recherche sur cette thématique en région.

ERENA étudie le modèle économique lié à la mobilité 3.0 en lien avec les entreprises et les universitaires en région.