Faits marquants et perspectives
Faits Marquants 2018
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Thèses :
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Soutenance le 10 avril 2018 de la thèse de Ci Liang, doctorante Railenium, «Contributions aux techniques avancées d’analyse et de modélisation de risque pour les passages à niveau», récrutée par Volvo suède,
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Soutenance le 20 novembre 2018 de la thèse de Lucile Brethomé, doctorante Cifre SNCF, «Modélisation et optimisation d'un plan de transport ferroviaire en zone dense du point de vue des voyageurs», récrutée par GRTgaz (filiale du groupe ENGIE, gestionnaires de réseau de transport de gaz en France),
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Nouvelle thèse sur financement Ifsttar «Contribution à l’évaluation des risques ferroviaires générés pas un système de localisation embarqué utilisant les GNSS» , doctorant Himrane Ouail,
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Fin du projet européen H2020 NETIRAIL Infra, « Needs tailored interoperable Railway Infrastructure»
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Fin des projets Railenium :
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RESYGESS » Résilience du système de gestion de la sécurité ferroviaire »
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NextRegio3 «Étude d'une solution méthodologique outillée pour la mise en œuvre d'une expression du besoin pour les lignes régionales à faible trafic»
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Fin de la Recherche action Cismop : Co-conception et Innovations pour les Services de Mobilités en Péri-urbain qui se donne pour objectif d’améliorer les transports du quotidien dans le bassin minier, suite sur le projet FUTURE porté par AME.
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Commandes «ministère» :
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Fin de l’étude TGUFFT «Etude des feux de référence en tunnel de transports guidés urbains» commandé par le STRMTG,
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Restitution de la commande DGITM/DSUT contrat ESTTER sur la «Cartographie des projets de recherche dans le champ de la sûreté des transports terrestres»
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Contrats SNCF :
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Fin du projet INDIGO, contrat sur une action Tech4Rail de la SNCF, sur l'«INteropérabilité des Données d’ Infrastructure Gaïa-Opentrack,
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Démarrage du projet «Simultation dynamique de la fluidification de la ligne RER C », commande SNCF Transilien,
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Démarrage du projet LIERE «Liaison Ingetime Et Recife» avec la société RailConcept (PME) pour l'exploitation du modèle d'optimisation du trafic ferroviaire Recife-Milp,
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Activités d’expertises soutenues : «Architecture Clearsy» informatique de sécurité système de commande déportée, «Odométrie Siemens», «CBTC générique Siemens », «Contrôle de vitesse Alstom»,
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Communication/visibilité :
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Démarrage des séminaires du réseau TransForm «Méthodes FORMmelles pour les systèmes de TRANSport»,
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Obtention de l'organisation du prochain IFAC Symposium on Control in Transportation Systems (CTS 2021) à Lille
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Perspectives 2019
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Projets trains autonomes de Tech4Rail, via Railenium et lancés par la SNCF (Implication d'Estas dans 5 lots des deux projets Railenium-SNCF).
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Action de recherche sur la fertilisation croisée rail-route pour l’évaluation de la sécurité des véhicules autonomes.
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Projet d'un Joint Research Laboratory (ou LIA ?) IFSTTAR - TU Delft Digital Rail Traffic Lab
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Organisation de la conférence «International Conference on Reliability, Safety and Security of Railway Systems: Modelling, Analysis, Verification and Certification» ( RSSR 2019) à Lille