COSYSLÉOST Spin-off Luxondes Afficher le menu principal

Luxondes

 

Origine : 

Pour étudier la compatibilité électromagnétique (CEM), c’est-à-dire la manière dont les sources électromagnétiques rayonnent, se propagent et se perturbent, nous devons mesurer et cartographier le rayonnement de nombreuses sources EM (carte et boîtier électronique, antenne, câblage, blindage,  etc...). 

En 2008, l'idée de pouvoir rendre visible ces rayonnements EM a était concrétisée par la réalisation d'un appareil appelé Gyroscanfield. Celui-ci permet de voir en temps réel et en 3D les sources EM émises par un objet sous test disposé a l'intérieur.

Afin d'exploiter ce brevet déposé par l'Ifsttar, nous avons crée la startup Luxondes.

 Objectifs :

Luxondes imagine, développe et fabrique des outils de mesure et de visualisation réalistes de champs électromagnétiques. Ces outils de visualisation en temps réel convertissent en informations de couleurs dans le domaine du visible les ondes électromagnétiques dans une gamme chromatique variable selon leur intensité. Destinées aux mondes de l’industrie, de la recherche et de l’éducation, les solutions Luxondes ont pour vocation de rendre accessibles le traitement et l’analyse des ondes électromagnétiques.

Résultats majeurs : 

Gyroscanfield, Dalle RWD-400, Dalle RWD 64_PC, Scanner Bras Oscillant, loupe Electromagnétique, Scanner 2D Kinect.

 

Contributions du LEOST : 

  • Etude et réalisation des modules électronique permettant une captation précise du champ EM.
  • Test et démonstration en laboratoire des différents produits.

 

Pour en savoir plus...