COSYSLEPSIS Faits marquants Afficher le menu principal

Faits marquants

2018

Régis Lobjois (CR) participe en tant qu’expert à un groupe de travail de l’ANSES sur les effets sanitaires potentiels liés à une exposition aux technologies de réalité virtuelle (RV) et de réalité augmentée (RA), avec un rapport prévu pour janvier 2020.

2017

Jean-Philippe Tarel (CR) a donné deux conférences invitées en 2017 : la première sur la vision par ordinateur en conditions météo dégradées dans le cadre de l’école d’été de l’université Complutense de Madrid, la seconde sur la vision par ordinateur pour l’aide à la conduite dans le cadre de l’école d’automne de la faculté des sciences et techniques de Fes au Maroc.

Hocine Imine (DR) a obtenu en 2017 le financement d’une thèse MSCA ITN (Innovative Training Networks) qu’il dirigera dans le cadre du projet H2020 Safer-Up, qui associe 13 universités et instituts de recherche européens ; le sujet sera en lien avec l’influence des caractéristiques des surfaces de roulement sur le comportement des cyclistes.

Le projet FUI YELLOW, coordonné par Fabrice Vienne (IR) au LEPSIS et porté par Colas/Aximum, a été récompensé par le CIHT (institution qui regroupe les professionnels des métiers du transport et des infrastructures de transport du Royaume-Uni) : prix de la meilleure innovation technologique et citation dans la catégorie « hautement recommandé pour la sécurité ».

2015

Le 18 juin 2015, l'AFE (Association Française de l'Eclairage) a décerné la médaille Augustin Fresnel à Eric Dumont (ITPE) pour sa contribution aux travaux de la CIE (Commission Internationale de l'Eclairage), au sein de la Division 4 sur l'éclairage et la signalisation pour les transports.

2014

Le 24 juin 2014, l'AFE (Association Française de l'Eclairage) a décerné la médaille Augustin Fresnel à Roland Brémond (DR) pour sa contribution scientifique au domaine de l'éclairage.

2013

Le 22 mai 2013, Didier Aubert (DR) a reçu le prix du papier le plus influent de la décennie par la prestigieuse conférence MVA (Machine Vision and Applications) pour un article intitulé "Robust and Fast Stereovision Based Road Obstacles Detection for Driving Safety Assistance", co-signé en 2002 avec Raphaël Labayrade (tous deux au LIVIC alors).