U-THREAT

Underground Transport Hub Resilience to Ensure Availability and Tackle danger

Objectifs :

Le projet franco-allemand U-THREAT vise à améliorer la résilience des systèmes de transport souterrains en fournissant aux opérateurs des connaissances et outils leur permettant d’anticiper les conséquences d’événements ayant un impact sur la sécurité du système, selon trois entrées : l’opérationnel, les structures et les usagers.

Coordination : STUVA pour la partie allemande et CETU pour la partie française

Partenaires : STUVA - Studiengesellschaft für Tunnel und Verkehrsanlagen e. V. (DE), CETU - Centre d'Études des Tunnels (FR), RUB - Ruhr-Universität Bochum (DE), IFSTTAR - Institut Français des Sciences et Technologies des Transports de l’Aménagement et des Réseaux (FR), PTV Planung Transport Verkehr AG (DE), ARCADIS France (FR), INIT innovation in traffic systems GmbH (DE), KEOLIS (FR)

Partenaires associés : HAMBURGER HOCHBAHN WACHE (DE), SYTRAL (FR), STRMTG (FR), Verband Deutscher Verkehrsunternehmen e. V. (DE)

Dates : Décembre 2016 – Novembre 2020

Financeur du projet : Financement dans le cadre de l’appel franco-allemand Future Security in Urban Areas) : ANR pour la partie française, BMBF (Ministère Fédéral allemand de l'Éducation et de la Recherche) pour la partie allemande

Implication du Laboratoire : Le Lescot prend en charge les aspects usagers avec un focus sur la question de la communication.

Personnes impliquées au LESCOT : Annie Pauzié, Aline Alauzet

Vers le haut