TS2LESCOTProjets de rechercheProjets nationaux récents ou en cours BRONDILLANTS 60+ Afficher le menu principal

BRONDILLANTS 60+

Enquête auprès des habitants de Bron âgés de 60 ans et plus

Objectifs :

Monté en coopération avec la ville de Bron (Rhône), le projet visait à : dresser un bilan des conditions de vie et de déplacement des personnes de 60 ans et plus sur la commune, fournir au CCAS un éclairage sur les déterminants de la qualité de vie des brondillants les plus âgés, identifier les spécificités liées aux quartiers d’habitation, identifier des leviers d’action permettant de futures interventions préventives ou correctives pour améliorer les conditions de vie des brondillants de 60 ans et plus. Pour le Lescot il s’agissait d’éclairer un questionnement plus général portant sur les déterminants des conditions de vie, de mobilité et de participation sociale des personnes âgées, avec un focus sur l’échelle d’une commune.

Coordination : IFSTTAR/TS2/Lescot (Aline Alauzet)

Partenaire(s) : Ville de Bron (CCAS). Projet monté dans le cadre des ateliers des Rencontres scientifiques nationales de Bron : projet de co-construction et de co-diffusion des connaissances sur le thème « ville durable, sociale et citoyenne » associant l’Ifsttar et la Ville de Bron.

Dates : 2014 - 2015

Financeur du projet : Projet coopératif avec partage des frais d’envoi de l’enquête par questionnaires entre l’Ifsttar et la ville de Bron

Implication du laboratoire : Le laboratoire est à l’origine du projet monté en lien avec la Directrice du CCAS et l’élue de Bron en charge des personnes âgées et a assuré sa coordination scientifique et sa réalisation.

Personnes impliquées au LESCOT : Aline Alauzet, Myriam Evennou

Vers le haut