- Nos équipements remarquables
- L'évaluation
- La politique doctorale
- Recherche ouverte à la société
Évaluations des personnels
Chercheurs, chercheurs assimilés et experts
L’évaluation des chercheurs statutaires du développement durable
L’évaluation des chercheurs du développement durable, directeurs de recherche et chargés de recherche est du ressort de la commission d’évaluation des chercheurs (Comeval), instance composée de personnalités scientifiques choisies par le ministre chargé du développement durable et de représentants du personnel élus.
L’évaluation à caractère statutaire est réalisée sur la base d’un rapport d’activité produit par le chercheur, tous les deux ans, en alternant une évaluation quadriennale lourde et une évaluation légère.
- Voir l’arrêté de nomination des membres de la Comeval du 23 juin 2015
- et l'arrêté de fonctionnement de la Comeval du 12 juin 2015
L’évaluation des personnels hors statut chercheur
Les personnels de l'Ifsttar ne relevant pas des statuts de chercheurs et exerçant une activité de recherche sont encouragés à se faire évaluer par le Comité d’évaluation scientifique des agents ayant une activité de recherche au sein du ministère (Cesaar).
Voir la circulaire du 8 août 2003.
Cette évaluation scientifique, sur la base du volontariat, est complémentaire de l’évaluation statutaire propre à ces personnels. L’évaluation est réalisée tous les 4 ans sur la base d’un rapport d’activité et donne lieu à un avis et à une décision de qualification de chercheur, de chercheur confirmé ou de chercheur senior.
La qualification des personnels ayant une activité d’expertise
Les personnels de l'Ifsttar exerçant une activité d’expertise sont encouragés à se faire évaluer par l’un des comités spécifiques d’évaluation scientifique et technique de domaine du MEDDE.
Voir la circulaire du 25 janvier 2011.
Cette évaluation scientifique, sur la base du volontariat, est complémentaire de l’évaluation statutaire propre à ces personnels. L’évaluation est réalisée tous les 4 ans sur la base d’un rapport d’activité et donne lieu à un avis et à une décision de qualification de spécialiste, d’expert ou d’expert international.
Dernière mise à jour le 12/11/2015