COSYSLÉOST Axes thématiques Afficher le menu principal

Axes thématiques

Les activités de recherche du LÉOST s’organisent autour de deux axes thématiques principaux. Cette structuration est issue d’une vision matricielle qui croise les disciplines et les applications de nos recherches. Ces deux thèmes représentent les axes de recherche jugés collectivement importants et prioritaires pour les cinq années à venir.
Le premier axe thématique concerne l’optimisation des systèmes et l’analyse électromagnétique (OSÉ) et le second axe concerne la perception de l’environnement et localisation de systèmes (PERL). Cette organisation est homogène et équilibrée en termes de ressources humaines et repose sur les compétences en électromagnétisme, en traitement du signal et en informatique.Elle utilise des outils communs entre les deux axes parmi lesquels, la modélisation électromagnétique, les techniques de filtrage de signaux, les techniques de détection de cyber-attaques sur les couches physiques et de données, la génération de nouveaux instruments de visualisation. 

L’ADN du Léost: «Conception et optimisation de systèmes et de composants de perception, localisation télécommunications et ingénierie des réseaux dans les environnements complexes de la ville et des transports ». 

 En cohérence avec le Cosys, le laboratoire Léost intervient à deux niveaux de granularité (niveau système, niveau constituants du système) pour les transports et la ville de demain.