Vient de paraitre

Retrouvez les derniers ouvrages parus dans ces collections dans la rubrique Vient de paraitre.

 

Libairie Ifsttar

Les rapports d'Etudes et Recherches

Choisissez la collection qui vous intéresse et téléchargez le catalogue pour commander ou télécharger les ouvrages édités par l'Ifsttar.

Les collections de l'INRETS, Recherches

Chaque ouvrage de la collection « Recherches » s’attache à décrire une action de recherche particulière, replacée dans son contexte scientifique ; il décrit une méthodologie, les résultats originaux obtenus et leur exploitation, et ouvre des perspectives.

Chaque ouvrage est relu et validé par deux relecteurs du domaine scientifique et par le comité éditorial.

Cette collection s’adresse principalement aux scientifiques, ingénieurs, décideurs publics et politiques, services techniques des collectivités, industriels, associations et enseignants.

Les collections de l’INRETS, Synthèses

Chaque ouvrage de la collection « Synthèses » constitue un état de l'art dans un domaine, s’appuyant sur une revue bibliographique rigoureuse,  avec, éventuellement, un bilan de la contribution de l’institut et des autres membres de la communauté scientifique.

Chaque ouvrage est relu et validé par deux relecteurs du domaine scientifique et par le comité éditorial.

Susceptible d’être lus par des non-spécialistes, ces ouvrages sont rédigés avec rigueur mais aussi avec un réel souci pédagogique.

Les collections du LCPC, Etudes et recherches des laboratoires des Ponts et Chaussées

Les ouvrages de la collection « ERLPC » sont, de manière privilégiée mais non exhaustive, les documents de clôture des opérations de recherche de l’Institut. Des mémoires de thèses ou d’habilitation à la direction de recherche sont également publiés dans cette collection. La collection se décline en 8 séries thématiques : construction routière, environnement et génie urbain, géotechnique et science de la terre, mécanique et mathématiques appliquées, ouvrage d’art, physique chimie, sciences de l'ingénieur et simulation numérique. Les ouvrages de cette collection sont relus et validés par le chef de département ou par le directeur scientifique.

Les collections du LCPC, Rapport de Recherche des Laboratoires des Ponts et Chaussées

De 1969 à 1990, les travaux de recherche les plus significatifs de l’Institut ont été publiés dans la collection « Rapport de recherche ». Cette collection historique a ensuite laissée la place à la collection « ERLPC ».