COSYSLICITProjets de rechercheInternationaux Terminés Afficher le menu principal

Terminés

NEARCTIS : NEARCTIS (A Network of Excellence for Advanced Road cooperative traffic management in the Information Society) est un projet financé par la Commission Européenne au titre du 7ème Programme Cadre de Recherche et Développement. L’objectif de ce projet est de créer une dynamique de collaboration entre acteurs de l’excellence en management du trafic, qui amènera le réseau à se pérenniser.

ECOSTAND : Le projet ECOSTAND a pour objectif d’arriver à un cadre standardisé entre les trois régions de l'UE -, le Japon et les Etats-Unis - sur une méthodologie d'évaluation commune pour déterminer les impacts des systèmes de transport intelligents (ITS) sur l'efficacité énergétique et les émissions de CO2. Ce cadre comprend la formulation de conseils sur les politiques (i), sous la forme d'une «feuille de route» et (ii) un programme de recherche commun pour identifier les lacunes dans la compréhension et de proposer des solutions pour permettre  la méthodologie à développer. En outre, la disponibilité des données est un aspect important qui est également pris en compte.

SATIE : L'action de support de SATIE prépare la voie pour le lancement fructueux d'une action de grande échelle européenne ("Elsa") pour accélérer le déploiement d'ICT pour la mobilité durable, sûre et efficace et le transport, basé sur un processus de consultation itératif de parties prenantes publiques et privées.

 

OPTIMUM :

GO SMART : Projet en collaboration avec AIT (Austrian Institute of Technology) portant sur la prévision court terme des conditions de circulation sur les autoroutes urbaines.

 

Projet COST TU0702 :L'action COST TU0702 a été initiée avec comme principaux objectifs : la compréhension des impacts des conditions météorologiques défavorables sur le fonctionnement des réseaux aussi bien urbains qu'interurbains et l'élaboration, la promotion et la mise en oeuvre de stratégies et d'outils pour atténuer ces impacts.

Projet STREP INTRO "Intelligent Roads": Projet de recherche européen dont l’objectif était  de développer, sur base des technologies de la communication et de l’information actuelles et futures (télématique), des méthodes innovantes en vue de mettre à profit au mieux la capacité des routes, optimiser leur entretien et augmenter la sécurité des usagers.

Projet QUATTRO : Le projet QUATTRO (QUality Assessment of Travel times for TRaffic Operation and information) a pour objectif principal d’établir une méthode quantitative standard pour la comparaison et l’évaluation de la qualité des données relatives au trafic et de la qualité de l’estimation du temps de parcours.

Projet FUSAIN : Fusion of Safety Indicators, convention de recherche 2007-2009 réalisé en collaboration avec le laboratoire LAVOC de l'EPFL.