COSYSLICITProjets de rechercheNationaux En cours Afficher le menu principal

En cours

TERRADYNAMICA: Le projet TERRADYNAMICA a pour objectif le développement d'une plateforme d'animation comportementale 3D temps-réel des principaux acteurs (personnes, foules, véhicules, trafics, flux, circulation) de la vie urbaine.

 

 

VILLE NUMERIQUE: L'objectif du projet Ville Numérique (DRI,2010-2013) est d'étudier et de développer différents éléments constitutifs d'une plateforme de simulation intégrée de la ville.

MOCOPO: L'objectif du programme de recherche MOCOPO (PREDIT,2011-2014) est de mesurer et modéliser la congestion et son impact sur la pollution.

 

ISPACE&TIME : L'objet du projet ISPACE&TIME est la mise en place d'un portail démonstrateur technologique d'un Système d'Information Géographique 4D sur web de la ville.

 

 

CITEDYNE: l'objectif du projet CITEDYNE est de développer un outil pour l'évaluation des émissions de "polluants"  (bruit, air) à l'échelle d'un quartier urbain.


 

ADVICE: Le projet Advice, issu d'un travail collaboratif d'un Think Tank du LUTB "Systèmes de transport", propose de réaliser une méthodologie pour évaluer la pertinence de la mise en place d'une stratégie d'allocation dynamique des voies de circulation.


CO-DRIVE: Le Projet FUI CO-DRIVE (2011-2013) vise à optimiser la gestion du trafic à partir de systèmes embarqués dans les véhicules permettant des échanges de données entre le véhicule et l’infrastructure d’une part, et le véhicule et d’autres véhicules d’autre part.


 

TRAFFIPOLLU: Ce projet débutera en mars 2013 pour une durée de trois ans et demi. L'objectif principal du projet Trafipollu est de développer les outils de modélisation permettant de réaliser des cartographies caractérisant dynamiquement la location des polluants générés par le trafic.