EuroFOT

European Large-Scale Field Operational Tests on In-vehicle Systems

Objectifs :

Le projet intégré EuroFOT vise à réaliser une série de FOTs à travers l’Europe afin d’évaluer les principales fonctions d’assistance actuellement à la disposition des conducteurs Européens. L’évaluation porte à la fois sur les effets des systèmes sur la sécurité, l’environnement et l’efficacité des transports ainsi que sur leur acceptabilité par les conducteurs, en utilisant une approche méthodologique commune à chaque FOT.

Coordination : FORD

Partenaires : FORD, BMW, CRF, DAIMLER, MAN, VOLVO CAR, VOLVO, VOLKSWAGEN, BOSCH, CONTINENTAL, DELPHI, Chalmers University, ICCS, IKA, IZVW, Leeds University, Politecnico di Torino, BAST, CEESAR, CTAG, INRETS, TNO, ADAS, ALCOR, ALLIANZ, EICT, ERTICO, IMC (28 partenaires)

Dates : Mai 2008 - Août 2011

Type de projet : Projet Intégré du 7ième PCRD

Implication du LESCOT :

Le CEESAR, le LIVIC et le LESCOT ont en charge la définition, la réalisation et l’analyse du FOT français qui porte sur le limiteur et le régulateur de vitesse. Le LESCOT est également en charge de la définition de la méthodologie qui sera utilisée par l’ensemble des FOTs pour évaluer l’acceptabilité et la confiance des conducteurs vis-à-vis de ces assistances.

Personnes impliquées : Hélène Tattegrain, Michael Regan, Corinne Brusque, Arnaud Bonnard, Marie-Pierre Bruyas, Nicolas Karmann, Valérie Lancelle