Fiche personnelle

Fiche personnelle de Sedran Thierry

  • Présentation

    Fonction : Directeur-adjoint
    Allée des Ponts et Chaussées, Route de Bouaye - CS 5004 - 44344 Bouguenais Cedex - Bâtiment : Duriezthierry.sedran(at)ifsttar.frTel :02 40 84 56 32 Port :

    Affectation : MAST - MIT


    Description

    Thierry Sedran est ingénieur de recherche à l’Ifsttar- centre de Nantes depuis 1998, au sein duquel il est actuellement directeur adjoint du laboratoire Matériaux pour Infrastructures de Transport.

    Il se consacre au domaine de la formulation et de l'innovation pour les matériaux à base de ciment et de liants hydrauliques dans le domaine routier et ferroviaire. Il a, par exemple, participé au développement de chaussées urbaines démontables (CUD), de matériaux autocompactants pour structures de chaussées (MACES) et d’une voie sur dalles béton pour train à grande vitesse (NBT). Il a également travaillé sur la formulation de bétons avec recyclage de fraisât d’enrobés ou de granulats de béton concassé.
    Auparavant et pendant six années au LCPC-Paris, il a mené des recherches sur le comportement à l’état frais des bétons et plus particulièrement sur la formulation et la rhéologie des bétons autoplaçants. C’est sur ce sujet qu’il a obtenu sa thèse de doctorat de l’Ecole Nationale de Ponts et Chaussées (ENPC) en 1999.

    Il est le co-auteur des logiciels de formulation de bétons BétonlabPro et BétonlabFree, d’un brevet et de plus de 100 publications (articles et conférences). Il participe à de nombreuses formations initiales et coordonne régulièrement des séminaires de formation continue dans le domaine du béton.


  • Publications

    Articles dans des revues à comité de lecture

    Il y a aucune publication pour cette liste.

    Autres publications

    Il y a aucune publication pour cette liste.