Fiche personnelle

Fiche personnelle de SEIDOWSKY Régine

  • Présentation

    Fonction : à compléter
    14-20 Boulevard Newton - Champs-sur-Marne - 77447 Marne-la-Vallée Cedex 2 - Bâtiment : Bienvenüeregine.seidowsky(at)ifsttar.frTel :01 81 66 86 88 Port :00 00

    Qui contacter en cas d'absence : Jean-Patrick LEBACQUE

    Affectation : COSYS - GRETTIA

  • Publications

    Publis Madis

    Vous devez renseigner au moins un des critères de recherche.

  • Projets

    Fiches projets

    Appel à projet

    Appel à projet

    Contact(s) Ifsttar : SEIDOWSKY Régine    

    Appel à projet

    L’objectif du projet ORNISIM (Simulation des Objets Roulants Non Identifiés) est d’améliorer la connaissance des facteurs de risque liés aux ORNI et de proposer des solutions pour améliorer leur protection et leur sécurité ainsi que celle des autres usagers de la route.
    Contact(s) Ifsttar : SEIDOWSKY Régine    

    Description :

    Les objets roulants non identifiés (ORNI) comprennent une grande gamme d’objets comme le hoverboard, le gyroskate, le smartboard, le segway, le solowheel, le gyropode et les trottinettes électriques. A mi-chemin entre véhicules et piétons, les usagers des ORNI sont de plus en plus nombreux notamment dans le contexte urbain où le risque d’accident est élevé. Ces « piétons augmentés » utilisent le trottoir en mettant en risque les autres piétons ou bien la chaussée en prenant des risques eux-mêmes. A l’heure actuelle, la règlementation concernant leur circulation et leur niveau de protection en termes d’assurance individuelle n’est pas claire. Par ailleurs, leurs caractéristiques, trajectoires, facteurs de risque restent mal connus par les autorités et la communauté scientifique. L’objectif du projet ORNISIM est d’améliorer la connaissance des facteurs de risque liés aux ORNI et de proposer des solutions pour améliorer leur protection et leur sécurité ainsi que celle des autres usagers de la route. L’amélioration de la connaissance des facteurs de risque sera obtenue par : • Une enquête auprès des usagers, • Le recueil des trajectoires réelles avec application sur smartphone, •Un set d’expériences grandeur nature pour observer les interactions piétons-ORNI, véhicules-ORNI, ORNI-ORNI en utilisant des capteurs intelligents. Par la suite, un modèle de mouvement sera développé (ORNISIM).

    Prestation d'expertise

    Prestation d'expertise

    La thématique de cette convention porte sur la connaissance de la congestion routière sur les voies rapides de l’agglomération lilloise. Elle vise à évaluer les mesures de régulation mises en place sur A25.
    Contact(s) Ifsttar : SEIDOWSKY Régine    COHEN Simon   

    Description :

    Cette prestation d’expertise a pour objet de permettre la bonne réalisation de la convention d’études DIR Nord/IFSTTAR, notifiée le 13 juin 2017 pour une durée de 24 mois. La thématique de cette convention porte sur la connaissance de la congestion routière sur les voies rapides de l’agglomération lilloise. Son contenu se décompose en 4 tâches : • Tâche 1 : Évaluation socio-économique des mesures de régulation sur A25 ; • Tâche 2 : Calibrage des données FCD et des mesures par boucles ; • Tâche 3 : La mesure de la congestion routière ; Cette tâche comprend elle-même deux parties : - Mesure et test d’indicateurs de congestion à partir de données boucles ; - Généralisation des indicateurs de congestion à partir de données issues des boucles croisées avec des données FCD ; • Tâche 4 : Communication, mise en forme et diffusion de livrables et des résultats. L' expertise engagée s’appuie en partie sur des travaux antérieurs déjà réalisés pour le compte de la DIR Nord.