Ecole Internationale d'Eté 2020

Laissez vous porter par l'économie circulaire ...

L’école d’été internationale revient pour une 2ème édition et se tiendra du 15 au 27 juin 2020 à Montréal, Paris et Bruxelles.

Co-organisé par l’Université Gustave Eiffel (chaire Économie Circulaire et Métabolisme Urbain soutenue par la Métropole du Grand Paris), l’Université de Montréal, l’Université libre de Bruxelles et l’Université de Genève, ce séminaire est accrédité selon l'organisme.

L’occasion pour chercheurs, étudiants et professionnels de découvrir, d'apprendre ou d'approfondir ses connaissances les dynamiques de transition des territoires vers l'économie circulaire et de rencontrer les acteurs qui les portent.

L'école met l'accent sur une pédagogie immersive et interactive en alternant rencontres académiques et de terrain au sein de ces 3 grandes agglomérations. Le point de départ de cette formation est à Montréal, puis Paris et se terminera à Bruxelles.

Cet évènement s'adresse aux étudiants, chercheurs (doctorants et post doctorants), professionnels du génie civil, de l'aménagement ...

Différentes thématiques seront abordées tout au long de ce séminaire tel que l'aménagement et BTP, circuits-courts alimentaires, biodéchets, modèles économiques, logistique, métabolisme urbain, co-design ...


Le teaser de l'évènement              


 

  • Inscription jusqu'au 14 février 2020 !
VOIR LE SITE INTERNET

Brèves