INFRASTAR lauréat du trophée « Les Étoiles de l’Europe »

Remise du trophée Les Etoiles d'Europe à Odile Abraham (INFRASTAR).

Le projet européen INFRASTAR, lauréat du trophée « Les Étoiles de l’Europe » parmi plus de 30 candidatures.

Pour la 8e édition du trophée des Étoiles de l’Europe, le projet INFRASTAR porté par Odile Abraham, directrice du laboratoire géophysique et évaluation non destructive, a été sélectionné dans les 12 projets lauréats de l’Europe pour la mention renouvellement.

Le projet a pour objectif de former une nouvelle génération de chercheurs aux défis de la gestion des structures en béton du génie civil, notamment les ponts et les fondations d'éoliennes, grâce à un réseau européen de formation.

Le trophée des Étoiles de l’Europe

Créé par le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche en 2013, le trophée les Étoiles de l'Europe valorise des coordinateurs et coordinatrices de projets européens de recherche et d'innovation portés par une structure française. Il récompense :

  • Des équipes de chercheurs coordonnées par un porteur de projet déposé au nom d'une structure française, qui ont remporté un appel à projet européen et mené à bien ce projet jusqu'à son terme ;
  • Des femmes et des hommes ayant fait le choix de l'Europe et montré la capacité des équipes françaises à s'affirmer en leader à la tête de réseaux d'envergure.

Le trophée des Étoiles de l'Europe est un encouragement adressé à l'ensemble de la communauté française de recherche et d'innovation à participer au programme-cadre européen Horizon 2020, qui se termine le 31 décembre, et au programme Horizon Europe qui prend le relais pour la période 2021 à 2027.

VOIR LE SITE INTERNET

Brèves