Journée technique AFGC

Bien prescrire les bétons des ouvrages en génie civil

La délégation Grand-Ouest de l’AFGC (Bretagne, Pays de la Loire et Normandie) a le plaisir de vous inviter à sa prochaine manifestation. Cette journée technique sera consacrée à présenter les recommandations rédigées par le Groupe de travail national de l’AFGC. Ces recommandations s’adressent aux rédacteurs du « CCTP Béton » des ouvrages de Génie Civil en béton. Elles ont pour objectif de transmettre les bonnes pratiques et les éléments techniques nécessaires à la conception des bétons de qualité, adaptés aux besoins techniques et normatifs de l’ouvrage pour en assurer sa durabilité. 
Elles couvrent les ouvrages ou parties d’ouvrages en béton armé, béton précontraint ou béton projeté réalisés en Béton Prêt à l’Emploi, sur chantier, ou à partir de produits préfabriqués en béton. Elles sont destinées aux maitres d’ouvrage et aux maitres d’œuvre, aux experts des bureaux d’ingénierie et aux maitres d’œuvre en charge de la conception d’un projet d’ouvrage en béton. 
Elles visent à expliquer les choix fondamentaux relevant de la responsabilité de chaque acteur et faciliter la rédaction des marchés de travaux en mettant l’accent sur l’ensemble des éléments à fournir par le prescripteur. Elles explicitent la cohérence et les finalités des diverses normes et fascicules en vigueur et permettent de prendre en compte les dernières évolutions des bétons.

  • Le 7 novembre 2019 de 9h à 16h30 à l'Ifsttar, site de Nantes

Brèves