Lancement de la Fabrique des savoirs

La première conférence de la Fabrique des savoirs aura lieu le 13 octobre prochain dans le cadre d'un cycle de conférences à destination du grand public sur le territoire marnovallien.

La Fabrique des savoirs est née de la volonté de l’agglomération Paris - Vallée de la Marne et de l’Université Gustave-Eiffel de coordonner les animations de culture scientifique, technique et industrielle sur le territoire afin de permettre une diffusion des savoirs auprès du plus grand nombre. Cette initiative s’appuie sur les acteurs locaux de proximité que sont le réseau des médiathèques de Paris - Vallée de la Marne, les associations et les villes membres de l'Agglomération.

  • La première conférence programmée le 13 octobre prochain proposera ainsi une réflexion d’actualité sur les usages numériques à l’Université. La fabrication de compost, un atelier d’écriture scientifique, des conférences autour des cultures du monde, des femmes et du genre, font aussi partie de ce programme varié et que nous souhaitons accessible à tous.

Téléchargements

Consulter le programme 3 Mo

VOIR LE SITE INTERNET

Brèves