Rapport d'activité 2018

Le rapport d'activité 2018 est en ligne !

L'année 2018 a été marquée par de nombreuses bonnes nouvelles dans tous les domaines : recherches, appui aux politiques publiques, actions internationales... Le rapprochement avec nos établissements voisins a déjà donné naissance à plusieurs projets scientifiques et de formation, alors même que l’Université Gustave Eiffel n’est pas officiellement lancée. C’est de très bon augure pour la suite. En diverses occasions, nos expertises en génie civil et infrastructures ont été valorisées ; lors de conférences internationales et suite à l’effondrement du pont Morandi à Gênes. En appui aux pouvoirs publics, nos départements ont collaboré étroitement avec les services de l’État, en particulier sur les questions d’innovation et de formation. Nos coopérations européennes et internationales se portent toujours aussi bien et l’Ifsttar a été invité à faire des propositions opérationnelles dans l’un des think tanks destinés à préparer le prochain G20. L'Ifsttar connaît une activité contractuelle de recherche une nouvelle fois en hausse et certains projets de recherche ont par ailleurs connu une forte accélération démontrant ainsi un intérêt grandissant des entreprises pour nos recherches.